Avertissement

LES LOGICIELS DE SURVEILLANCE PRÉSENTÉ SUR CE SITE SONT DESTINÉS AUX ENTREPRISES OU PARTICULIERS, PROPRIÉTAIRES DES TÉLÉPHONES MOBILES DONT ILS SOUHAITENT CONTRÔLER L’UTILISATION.

CETTE UTILISATION N’EST AUTORISÉE QUE DANS LA MESURE OÙ ELLE EST EFFECTUÉE EN CONFORMITÉ AVEC LES LOIS EN VIGUEUR DANS LE PAYS SUR LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE D’AUTRUI.

VOUS DEVEZ COMPRENDRE ET RECONNAÎTRE QUE L’INSTALLATION DES LOGICIELS DE SURVEILLANCE ET DE CONTRÔLE SUR DES TÉLÉPHONES PORTABLES ET TABLETTES DONT VOUS N’ÊTES PAS PROPRIÉTAIRES OU SANS AVOIR L’AUTORISATION DES PERSONNES POUR L’INSTALLER EST ILLÉGAL DANS LA PLUPART DES PAYS.

AVANT D’INSTALLER N’IMPORTE QUEL TYPE DE LOGICIEL OU MATÉRIEL POUVANT ÊTRE UTILISÉ DANS LA SURVEILLANCE, VOUS DEVEZ VOUS RENSEIGNER SUR TOUTES LES LOIS EN VIGUEUR DANS VOTRE PAYS AINSI QUE LE PAYS OÙ LE SUIVI OU SURVEILLANCE POURRAIT AVOIR LIEU S’IL S’AGIT D’UN PAYS DIFFÉRENT DU VOTRE.

IL SE PEUT ÉGALEMENT QUE VOUS SOYEZ EN INFRACTION DANS VOTRE RÉGION/ÉTAT/PAYS DANS LE CAS OÙ VOUS SURVEILLEZ D’AUTRES PERSONNES SANS LEUR CONSENTEMENT ÉCRIT OU ORAL.

NOUS NE TOLÉRONS AUCUNE UTILISATION ILLÉGALE DES LOGICIELS DE SURVEILLANCE PRÉSENTÉS SUR CE SITE! SI VOUS DÉCIDEZ D’INSTALLER UN LOGICIEL DE SURVEILLANCE PRÉSENTÉ SUR CE SITE SUR UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE TABLETTE POUR LESQUELS VOUS N’AVEZ PAS LE DROITS DE SURVEILLER, NOUS COOPÉRONS SI NOUS SOMMES AMENÉS À LA FAIRE AVEC LES AGENTS DE LOIS DANS LA MESURE DU POSSIBLE.

VOUS ACCEPTEZ AUSSI D’INDEMNISER LES PROPRIÉTAIRES ET EXPLOITANTS DE CE SITE WEB, SES FOURNISSEURS DE CONTENU, LES FOURNISSEURS, EMPLOYÉS, DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS ET ENTREPRENEURS DE TOUTE RESPONSABILITÉ DE TOUT TYPE DE DOMMAGE, LITIGE QU’IL SOIT JURIDIQUE OU AUTRE ET DE TOUTES SITUATIONS DIFFICILES QUI PEUVENT RÉSULTER DE VOTRE ABUS/UTILISATION D’UN LOGICIEL DE SURVEILLANCE PRÉSENTÉ SUR LE SITE.

VOUS ACCEPTEZ AUSSI ET RECONNAISSEZ QUE LES LOIS ET LES PROCÉDURES SONT AMENÉES À CHANGER FRÉQUEMMENT ET SONT SUJETTES À DIFFÉRENTES INTERPRÉTATIONS. LES SITUATIONS DÉCRITES SUR CE SITE PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOTRE CAS EN PARTICULIER. PAR CONSÉQUENT, AUCUNE ACTION RECOMMANDÉE SUR CE SITE NE DOIT ÊTRE PRISE EN COMPTE SANS AVOIR OBTENU AU PRÉALABLE DES CONSEILS ET AVIS D’AVOCATS OU DES PROFESSIONNELS EN JURIDIQUE.

VOUS ÊTES DANS LA LÉGALITÉ

DANS LA MESURE OÙ LE TÉLÉPHONE ET L’ABONNEMENT À L’OPÉRATEUR MOBILE SONT LA PROPRIÉTÉ DE LA PERSONNE PHYSIQUE – RESPONSABLE LÉGAL, TUTEUR, ETC. – OU MORALE (ENTREPRISES, ASSOCIATIONS, ORGANISATIONS, ETC.) ET SI LA PERSONNE EXPLOITANT LE TÉLÉPHONE DISPOSE DU CODE DE DÉSACTIVATION, EST INFORMÉ ET ACCEPTE PAR ÉCRIT, SANS AUCUNE CONTRAINTE D’AUCUNE SORTE, QUE SES DÉPLACEMENTS ET SES COMMUNICATIONS TÉLÉPHONIQUES, SMS ET EMAIL PUISSENT ÊTRE CONNUS DE L’ENTREPRISE, L’UTILISATION D’UN LOGICIEL DE SURVEILLANCE EST LÉGAL. IL EST NÉANMOINS NÉCESSAIRE DE VÉRIFIER AUPRÈS D’UN CABINET JURIDIQUE S’IL N’EXISTE PAS D’AUTRES CONTRAINTES À PRENDRE EN COMPTE POUR RESPECTER LA LÉGISLATION EN VIGUEUR DANS LE PAYS D’UTILISATION DU LOGICIEL.

DANS LE CAS DE LA FAMILLE, PARTANT DU FAIT QUE LE OU LES RESPONSABLES LÉGAUX SONT PROPRIÉTAIRES OU COPROPRIÉTAIRES DU TÉLÉPHONE MOBILE ET DÉTENTEURS OU CODÉTENTEURS DE L’ABONNEMENT AUPRÈS DE L’OPÉRATEUR EN TÉLÉPHONIE MOBILE, SI L’ENFANT N’EST PAS MAJEUR OU, S’IL EST MAJEUR MAIS ACCEPTE PAR ÉCRIT LE FAIT QUE SES COMMUNICATIONS TÉLÉPHONIQUES, SMS ET EMAIL PUISSENT ÊTRE ÉCOUTÉES ET LUS DANS LE RESPECT DES LÉGISLATIONS DU PAYS, VOUS AVEZ EFFECTIVEMENT LE DROIT D’EXPLOITER UN LOGICIEL DE SURVEILLANCE EN PARTICULIER DANS LE CADRE DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE DES DANGERS TELS QUE LA VIOLENCE À L’ÉCOLE, LE RACKET, LA DROGUE, LA PÉDOPHILIE POUR NE CITER QUE LES PLUS MÉDIATISÉS. LE PORTABLE SERA VOTRE PROPRIÉTÉ ET UTILISÉ UNIQUEMENT PAR VOTRE PROPRE ENFANT! DANS CE CAS, LE LOGICIEL EST INSTALLÉ POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DE VOS ENFANTS.

VOUS ÊTES DANS L’ILLÉGALITÉ

EN REVANCHE, IL N’EST PAS LÉGAL D’ESPIONNER. ÉCOUTER LES CONVERSATIONS TÉLÉPHONIQUES SANS AUTORISATION, SUR UN TÉLÉPHONE APPARTENANT À UNE AUTRE PERSONNE, À SON INSU, SUIVRE SES DÉPLACEMENTS, INTERCEPTER SES SMS ET EMAILS, EST HAUTEMENT RÉPRÉHENSIBLE. VOUS ENCOURREZ DES PEINES POUVANT CORRESPONDRE À PLUSIEURS ANNÉES DE PRISON SELON LES LÉGISLATIONS DES PAYS.

NOUS N’ASSUMONS AUCUNE RESPONSABILITÉ DE TOUTE UTILISATION ABUSIVE ET/OU DE DOMMAGES CAUSÉS PAR SES LOGICIELS. C’EST L’UTILISATEUR FINAL QUI PREND LA RESPONSABILITÉ DE RESPECTER TOUTES LES LOIS DE SON PAYS DE RÉSIDENCE ET DE CEUX DANS LESQUELS LE LOGICIEL SERA UTILISÉ. PAR L’ACHAT ET LE TÉLÉCHARGEMENT D’UN LOGICIEL PRÉSENTÉ SUR NOTRE SITE, VOUS VOUS ENGAGEZ À CE QUI PRÉCÈDE.
EN TÉLÉCHARGEANT ET INSTALLANT UN LOGICIEL DE SURVEILLANCE SUR UN TÉLÉPHONE, VOUS DEVEZ ET RECONNAISSEZ ÊTRE PROPRIÉTAIRE DU MOBILE ET DE SON ABONNEMENT AUPRÈS D’UN OPÉRATEUR DE TÉLÉPHONIE MOBILE. IL N’EST PAS SUFFISANT D’ÊTRE SEULEMENT LE DÉTENTEUR DE L’ABONNEMENT OU SEULEMENT LE PROPRIÉTAIRE DU MOBILE. VOUS RECONNAISSEZ ÉGALEMENT QUE L’UTILISATION QUE VOUS EN FEREZ SERA, EN TOUS POINTS, CONFORME À LA LÉGISLATION EN VIGUEUR DANS VOTRE PAYS ET DANS LE PAYS OÙ IL POURRA OU SERA UTILISÉ.

FRANCE : TOUTE UTILISATION PORTANT ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE D’AUTRUI EST RÉGIE PAR DES LOIS (ARTICLES 226) ET SELON L’ARTICLE L 121-8 DU CODE DE TRAVAIL, LES ENTREPRISES DOIVENT INFORMER PRÉALABLEMENT LES SALARIÉS DES MESURES DE SURVEILLANCE QUI VONT ÊTRE PRISES « AUCUNE INFORMATION CONCERNANT UN SALARIÉ NE PEUT ÊTRE COLLECTÉ PAR UN DISPOSITIF QUI N’A PAS ÉTÉ PORTÉ PRÉALABLEMENT À LA CONNAISSANCE DU SALARIÉ OU DU CANDIDAT À L’EMPLOI »

VOUS DEVEZ AVOIR DIX-HUIT ANS (18ANS ) OU PLUS POUR ACCÉDER À CE SITE. SI VOUS AVEZ MOINS DE DIX-HUIT ANS, VOUS N’ÊTES PAS AUTORISÉS À ACCÉDER À CE SITE QUELQUES SOIENT LES RAISONS.