Comment choisir le meilleur logiciel espion téléphone portable

Alors, vous envisagez d’acheter un logiciel espion téléphone portable? Une recherche rapide en ligne et vous trouverez beaucoup d’applications espion différents qui, apparemment, peuvent résoudre tous vos problèmes. Vous commencez à regarder quelques-uns et, très vite, vous serez confus et ne pouvez pas décider si un de ces produits est légitime ou sans danger. Bienvenue dans le champ de mines qui est … logiciel d’espionnage téléphonique.

Maintenant, vous pouvez plonger dans des recherches et passer des heures à lire tous les «avis» sur les forums, blog et autres, les guides de produits pour comprendre et comparer les différentes fonctionnalités, les formules, les versions et les prix, et voir quels sont les téléphones compatibles? Vous pourriez facilement passer une journée sur la recherche d’un bon logiciel espion téléphone portable et, bien sûr, vous pourriez acheter un produit totalement inapproprié et inadapté pour vos besoins spécifiques – perte de temps et d’argent – j’y suis passez par la! Je pense que je peux vous aider, vous aider à gagner du temps et, en fin de compte, économiser votre argent.

Mon guide sur les logiciels espion téléphone portable – 2018

Pourquoi m’écouter, quel est mon point de vu?

Avez-vous remarqué que la plupart des sites qui traitent ce sujet utilisent les mêmes bannières et images – fournis par la société qui vent le logiciel de surveillance?
Bien sûr, vous pouvez trouver des avis authentiques si vous savez où regarder et passer du temps à creuser dans les forums, mais cela reste compliqué?

Tous les produits que je recommande ont été testés par mes soins et si ce n’est pas le cas je le dirais. Vous ne pouvez pas toujours faire confiance à ce que vous lisez, alors essayez-le vous-même.

Avec mes recherches et après avoir essayé plusieurs applications et logiciels espion, j’ai choisi quelques fournisseurs à recommander. J’ai écrit des articles détaillés sur chacun d’eux et j’ai essayé de couvrir les principales fonctionnalités et de vous donner une idée pour savoir quelle application de surveillance est la mieux adaptée à vos besoins.
La lecture de mon article de comparaison des logiciels espion est un moyen simple pour choisir le bon logiciel. Vous pouvez cliquer sur les noms du logiciel pour accéder directement à son article dédié sur ce blog:

Global GSM Control

Flexispy

mSpy

Soluspy

Il y a beaucoup d’informations que je veux couvrir ici, alors si vous n’avez pas le temps, utilisez plutôt les liens raccourcis ci-dessous pour lire les sections qui vous intéressent le plus!

Qu’est-ce qu’un logiciel espion pour téléphone?

Techniquement il s’agit de toute application qui vous permet de surveiller l’utilisation d’un téléphone portable, secrètement. Légalement, il existe des restrictions – voir la section juridique ci-dessous.

Les principales applications de surveillance pour téléphones portables ont des fonctionnalités diverses et variées, avec parfois des ressemblances et parfois des fonctionnalités uniques et exclusives.

  • Vous pouvez obtenir les données relatives à l’activité d’un téléphone mobile avec les dates, les heures, les numéros appelés et les sites Web visités.
  • Avec certains logiciels, vous pouvez écouter les conversations téléphoniques en direct ou en différé, obtenir les nouvelles données du téléphone en quasi temps réel, où bien géolocaliser un téléphone sur une carte et connaitre sa localisation à un moment donné.
  • Le plus avancé peut transformer un téléphone portable en un périphérique d’écoute secret à distance – La liste des fonctionnalités peut être très long pour certains logiciel.

La plupart des gens sont plutôt choqués lorsqu’ils se rendent compte de la puissance de certains de ces logiciels, ce type d’équipement de surveillance n’est disponible que pour les agences gouvernementales. Aujourd’hui, tout le monde peut avoir un accès facile à des applications de surveillance très puissantes.

Comment ça marche?

Le logiciel est installé sur le téléphone cible, les données sont collectées et envoyées au serveur de la société qui commercialise le logiciel, vous obtenez l’accès à l’information En ligne, généralement en ouvrant une session sur leur site sécurisé avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour que cela fonctionne, il existe certaines exigences:

  • La marque et le modèle du téléphone à surveiller doivent être compatibles
  • La version du système d’exploitation du téléphone cible doit également être compatible.
    Le logiciel que vous achetez doit donc être compatible avec le modèle du téléphone qui sera surveillé et avec son système d’exploitation, toute erreurs ici et le logiciel de surveillance ne fonctionnera pas pour vous. Vérifiez la compatibilité avant d’acheter: contactez le support du site qui commercialise le logiciel si nécessaire.
  • Le programme logiciel doit être installé sur un téléphone portable compatible – il est important de noter que vous devez avoir un accès physique au téléphone, que l’installation ne peut être faite à distance – tous les logiciels de surveillance avec un installation à distance sont des escroqueries !
  • Le téléphone doit être connecté à Internet – Wifi, 3G, 4G… – il doit avoir une connexion Internet.

Une remarque sur la compatibilité

Les appareils sous les systèmes Android sont en général compatibles avec les logiciels de surveillance, toutefois il faudra vérifier si votre version d’Android est compatibles ou pas encore.

L’espion iPhone est un peu différent car il existe maintenant deux façons de surveiller un iPhone – l’une sans installation en utilisant le compte iCloud et l’autre une application traditionnelle à installer grâce au jailbreak – Voir cet l’article pour plus de détails.

Les appareils sous Android, les iPhone, Blackberry, Windows Mobile ou Symbian OS sont tous supportés, Ceci concerne les différentes marques telles que Samsung, Nokia, Motorola, HTC et bien d’autres, pourvu qu’ils disposent d’une connexion Internet.
Si le téléphone que vous devez suivre n’est pas compatible, vous pourriez envisager de le remplacer avec un autre compatible – ce qui est assez facile ces jours-ci.

Une autre chose à prendre en compte – pour utiliser n’importe quel logiciel de surveillance sur un iPhone, Ce dernier doit être jailbreaké. Lisez mon article sur le Jailbreak des iPhones pour plus d’informations.

Ces logiciels espions sont-ils légaux?

Réponse courte – oui il existe des utilisations légales, mais sous des conditions. Oubliez tous les messages publicitaires et marketing promouvant une surveillance invisible, un espionnage caché et indétectable ou encore pire encore – espionnez votre conjoint!

Certains sites qui vendent ces logiciels peuvent vous miroite tous ce genre publicités mais, si vous lisez leurs petites mentions en bas de page, vous comprendrez les conditions d’utilisations respectant la légalité. Vous ne pouvez installer ce logiciel espion sur un téléphone portable que si vous le possédez ou si vous disposez du droit nécessaire. Vous devez également indiquer à l’utilisateur du téléphone portable qu’il est surveillé.
L’utilisation illégale de ce type de logiciel peut avoir des conséquences juridiques très graves – y compris la prison! Vous devez vraiment faire attention – mais bien sûr, beaucoup de gens ignoreront ce fait et prendront les risques.

Ce sujet est très important et j’ai écrit un article très détaillé sur le côté juridique de l’utilisation des logiciels de surveillance – Les logiciels de surveillance sont-ils Légaux ? Afin d’être sûr que les futurs utilisateurs soient conscients des conditions nécessaires pour une utilisations qui respecte les lois.

Exemple d’avertissement –

AVERTISSEMENT: Il est de la responsabilité de l’utilisateur de notre logiciel de vérifier que son utilisation obéit à toutes les lois applicables dans son pays et dans celui dans lequel le logiciel est utilisé. En particulier, il est interdit de l’exploiter à des fins qualifiées de sournoises, ainsi qu’à l’insu de la personne utilisatrice du téléphone. Si vous êtes dans le doute, consultez votre avocat avant d’utiliser nos produits.

Alors, qui peut utiliser ces logiciels de surveillance?

La meilleure question serait de savoir qui peut utiliser ce genre de logiciel légalement?

Le control parental est devenu presque une nécessité aujourd’hui, vous pouvez surveiller les téléphones portables de vos enfants mineurs pour les aider à garder leur sécurité, savoir avec qui ils communiquent ou même les localiser sur une carte en temps réel.

La surveillance aux seins des entreprises est un grand marché; Les entreprises l’utilisent pour suivre et surveiller les employés.

Vous pouvez contrôler et surveiller légalement les téléphones portables appartenant à l’entreprise tant que l’utilisateur sait que le logiciel est utilisé et donne son consentement écrit. Cela peut être un moyen efficace de suivre les employés sans avoir besoin de traqueurs supplémentaires par exemple. Il vous garantit également de connaître toute utilisation non autorisée des téléphones de l’entreprise.

Vous pouvez aussi l’installer sur votre propre téléphone pour le protéger contre les vols et sauvegarder toutes les activités sans devoir passer par des dizaines d’applications.

Lorsqu’il est utilisé de manière légale ce type de logiciel peut être très efficace et peut économiser de l’argent et de fournir une sécurité supplémentaire pour les utilisateurs.

N’utilisez pas ce type de logiciel illégalement – Si vous êtes pris, les pénalités peuvent être sévères.

Comment choisir le logiciel espion qui répond à vos besoins ?

Maintenant, vous connaissez un peu comment fonctionne ces logiciels, qui peut les utiliser ainsi que les aspects juridiques relatifs à leurs utilisations.

Les vendeurs proposent différents forfaits en fonction du nombre de fonctionnalités et de la durée d’utilisation. Vous devez choisir une formule qui correspond le mieux à vos besoins. Soyez organisé et envisagez quelques éléments avant d’acheter n’importe quoi.

Combien de temps devrez-vous que le service de surveillance dure?

Par exemple, vous pouvez simplement avoir accès aux enregistrements pendant un court moment pour confirmer les soupçons sur quelque chose – auquel cas un contrat à court terme sera un bon choix. Ou peut-être voulez-vous une surveillance continue du téléphone mobile de votre enfant pour suivre son parcours et assurer sa sécurité.

Quel niveau de détail avez-vous besoin dans le rapport?

Avez-vous simplement besoin d’espionner les SMS, Appels, Messageries instantanés, Photo … ou bien écouter les environnements du téléphone, enregistrer les conversations ou intercepter les appels. Les logiciels d’espionnage les plus avancés permettent une surveillance en temps réel, une localisation et même un enregistrement d’appel. Si vous avez besoin de ce genre de fonctionnalités poussées, cela va évidemment vous coûter plus cher.

Examiner le site vendeur du logiciel avec précaution

Protégez-vous et faites vos propres recherches (si vous ne faites pas confiance à la mienne) lorsque vous trouvez une entreprise qui a l’air bien.
Voici quelques éléments que je considère:

Site Web de l’entreprise – Professionnel?

Est-ce que le site semble légitime, pouvez-vous y accéder facilement (essayez plusieurs fois). L’accès est important car vous vous connectez pour afficher les rapports; J’ai eu une entreprise où il était vraiment difficile de se connecter pour voir les données – les erreurs de chargement dues à la mauvaise configuration et à la gestion du site.
Recherchez beaucoup d’informations sur le site. Si le site Web que vous visitez ne contient que quelques pages d’informations limitées, il peut s’agir d’une arnaque.

Annulation et garanties

Recherchez des informations sur l’annulation de votre abonnement – une bonne entreprise aura des politiques claires à ce sujet; Les sites bidons ne le mentionnent pas ou bien la cachent dans leur site quelque part dans une toute petite zone.
En tant que téléchargement de logiciel, les garanties peuvent varier un peu des autres produits physiques, mais vous avez toujours les droits des consommateurs.

Avis, Aide et soutien

Vérifiez que la société dispose d’un support en ligne. Testez-le, posez une question dans un courrier électronique. Beaucoup de gens ne tentent jamais cela jusqu’à ce qu’ils aient un problème, puis réalisez que les emails restent sans réponse.

Un bon support vous donnera une réponse dans quelques heures max.

Cherchez aussi des vrais avis sur la société, cela vous donnera une idée sur la qualité du produit et du support en ligne.

Ces conseils fonctionnent pour tous les produits que vous pouvez acheter en ligne, surtout si vous avez des doutes sur l’entreprise ou ses produits. La fraude en ligne existe, donc ne soyez pas une victime, soyez intelligent!

Maintenant, ça ne dépend que de vous!

Je ne peux pas vous dire quel logiciel espion est le meilleur pour vos besoins. Il y a trop de variables à considérer. Je peux vous dire quelles entreprises sont fiables et fournissent un bon service de support. Vous devez décider quelles fonctionnalités vous souhaitez avoir, le type de téléphone que vous souhaitez surveiller, puis choisir un service qui convient. Je peux vous recommander certains produits que j’ai testés et vous pouvez lire mes commentaires complets ci-dessous.

Avis de l’application Global GSM Control (logiciel recommandé par plusieurs de mes lecteurs)

Avis du logiciel Flexispy (En cours)

Avis application mSpy (En cours)

Avis de l’application Soluspy 

Regardez bien le site – il devrait couvrir la plupart de vos questions.

Vous pouvez aussi voir l’article:

Comparateur des logiciels espion pour téléphone portable 2017: Global GSM Control, Flexispy, mSpy et Soluspy

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Romain dit :

    Bonjour je voudrais savoir si c est possible espionner un GSM de marque Samsung S8 sens sens télécharger un logiciel dans son portable car je n est pas accès à son portable mercie de me tenir au courant

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *