Espionner un téléphone sans installer un logiciel et sans accès: est-ce possible ?

espionner telephone sans accèsC’est une question qui revient souvent et que chaque personne qui souhaite surveiller un téléphone portable à distance, sans toucher physiquement au téléphone cible se pose. Et vu le nombre d’application qui prêtent pouvoir le faire cette question est pertinente. La présente page va vous répondre à cette question en détail.

 

 

Surveiller un téléphone à distance sans installation de logiciel : possible ou pas ?

 Les sites qui proposent des applications pour espionner un portable sans installer un logiciel dessus, à distance (sans avoir le téléphone cible entre les mains), utilise souvent 3 méthodes qui en apparence sont crédibles et faciles à promouvoir :

  • Installation du logiciel espion par SMS ou email
  • Envoi et installation d’un fichier contenant le logiciel de surveillance via le Bluetooth
  • Installation via le cloud

Cela parait donc possible et même une solution idéale ? est-ce le cas ?

Hélas NON, ou bien oui mais avec beaucoup de contraintes et des services très restreints.

Voici pourquoi chacune des solutions de surveillance ci-dessus ne marchent pas ou bien inutiles.

Installer un logiciel à distance sur le téléphone par SMS ou email

logiciel espion par sms ou emailCette solution prétend pouvoir surveiller un téléphone à distance sans installation et sans accès physique en envoyant un logiciel espion caché dans un simple SMS ou MMS ou bien email sous forme d’une image ou vidéo. Il faudra ensuite que la personne ouvre l’image ou le fichier pour que le logiciel s’installe immédiatement tout seul.

En réalité il n’existe aucune solution permettant d’installer un logiciel à distance de cette façon. Et aussi il n’est pas possible d’introduire un fichier d’installation dans une image ou dans une vidéo ou autre. Les téléphones sous Android et sous iOS dispose de système de sécurité très poussés, et chaque application doit obtenir plusieurs autorisation avant d’être installée. L’accès physique à l’appareil qui sera surveillé et l’interaction avec le système d’exploitation du téléphone est donc obligatoire.

Méfiez vous de ce genre de solution ou plutôt ce type d’arnaque. Vous y perdrez votre argent et votre temps.

 

Installer un logiciel espion par Bluetooth

logiciel espion BluetoothCette solution n’est pas une en réalité. L’installation d’un logiciel d’espionnage par Bluetooth nécessite l’envoi du logiciel par Bluetooth, ce qui veux dire que :

  • L’appareil qui va envoyer le fichier doit être proche du téléphone cible (mois de 50m)
  • Le propriétaire du téléphone cible doit accepter le jumelage des deux appareils par Bluetooth
  • Il doit aussi accepter de recevoir le logiciel par Bluetooth

En fait tout comme l’installation du logiciel espion par SMS ou e-mail l’installation par Bluetooth est impossible.

En réalité ce que ces sites ne vous disent pas c’est qu’ils vendent tous simplement d’un ensemble d’utilitaires gratuit qui date de 2003 et qui exploité à l’époque une faille du protocole Bluetooth pour passer outre l’accord du téléphone receveur du fichier. Cette solution est obsolète et tout simplement inutile.

Méfiance absolue, fuyez tout site ou vendeur qui propose ce type de solution ou plutôt d’arnaque. Une perte d’argent et de temps.

 

Surveiller un téléphone à distance, sans installation de logiciel via le cloud

logiciel espion via icloudCela est possible. Toutefois ça ne marche que qu’avec les iPhones et appareils sous le système iOS.

Il est possible de surveiller un appareil à distance sans installer un logiciel espion. Toutefois ça ne marche que qu’avec les iPhones et appareils sous le système iOS.

Cette solution est proposée par le logiciel comme SoluSpy, qui fonctionne via iCloud (système de stockage cloud très connu de Apple). Pour que la solution de surveillance de SoluSpy marche il faut :

  • L’identifiant iCloud du compte à surveiller
  • Le mot de passe iCloud
  • Le service de sauvegarde iCloud doit être activé sur l’appareil iOS cible.

Grace à ce système de surveillance via iCloud, vous pouvez surveiller n’importe quel iPhone ou iPad sans avoir besoin d’un logiciel de contrôle.

Avec ce type de solution vous aurez accès à :

  • Historique des appels
  • Historique de localisation de l’appareil
  • Historique du navigation web
  • Les messages SMS (si l’authentification à deux facteurs n’est pas activé avec le compte icloud)

 

Cette solution est donc très limitée et offre beaucoup mois de fonctionnalités qu’une application directement sur le mobile ciblé. Néanmoins elle reste la seule méthode permet de surveiller un téléphone à distance.

 

QUE FAUT-IL FAIRE POUR ESPIONNER UN TÉLÉPHONE ?

 

ÉTAPE 1: Choisir un bon logiciel d’espionnage pour téléphone répondant à ses besoins

Cela parait simple mais c’est l’étape la plus importante et la plus difficile. Plusieurs logiciels existent sur le marché mais tous n’ont pas la même performance, n’offrent pas les mêmes fonctionnalités, ne sont pas toujours facile à l’usage, et n’ont pas un support réactif pour vous accompagner… Ils en existent même qui vous promettent pleins de fonctionnalités alors qu’en réalité, elles n’existent pas sur le logiciel.

D’autres au rang des arnaques sont capables de vous vendre de l’air en vous assurant que le logiciel est capable d’espionner un téléphone sans même y avoir accès ou sans installation de logiciel sur le téléphone cible ! Ce qui est bien évidemment impossible comme nous expliqué ci-dessus!

Selon vos besoins, les logiciels de surveillance pour Android et iPhone vous permettront en général de disposer des fonctions suivantes :

  • Un accès au journal des appels
  • Localiser un téléphone par GPS
  • L’accès et l’affichage des SMS et MMS (supprimés et nouveaux)
  • La surveillance des médias sociaux (Whatsapp, Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, etc.).
  • L’accès au fichiers médias du téléphone (photos, vidéo, audio…)
  • Enregistrement des appels
  • Écoute des alentours
  • … et d’autres fonctionnalités avancées

 

En ce qui concerne la fonctionnalité de contrôle des messages et d’autres contenu, le logiciel doit vous permettre de voir les anciens messages/photos/vidéos mais aussi de pouvoir les restituer s’ils ont été effacés après leur capture. Il est très fréquent qu’un utilisateur supprime ses données soit par mégarde soit de manière attentionnée.

La liste ci-dessus représente les fonctionnalités les plus demandées et les plus utilisées par les personnes qui investissent dans un logiciel de surveillance pour téléphone.

Pour revenir sur la société vendant le logiciel de surveillance, vous devez vous assurer des points suivants avant de vous lancer dans l’achat :

  1. Des informations claires et détaillées sur le produit : vous devez vous renseigner suffisamment. N’hésitez pas à poser des questions précises sur le logiciel qui vous intéresse et à échanger avec le support
  2. L’existence d’un support technique. Malgré que ces logiciels soient souvent faciles à installer et à utiliser. Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d’une aide supplémentaire. L’entreprise doit être en mesure d’offrir des techniciens et un support réactif pour accompagner ses clients dans leur usage du logiciel. Les échanges avec le support se font souvent par mails.
  3. La mise à disposition de manuels clairs et précis pour vous faciliter l’installation et l’utilisation du logiciel.
  4. L’existence d’une politique de remboursement : Si vous n’êtes pas satisfait du logiciel, assurez-vous de pouvoir récupérer votre argent dans le respect des termes contractuels qui vous lient à l’entreprise
  5. Des avis sur la société vendant le logiciel : cherchez des avis sur des sites connus et indépendant comme http://avis-verifies.com/, https://fr.trustpilot.com ou autre…
  6. Les moyens de paiement acceptés : les sites sérieux propose des moyens de paiement fiable comme la carte bancaire via un processeurs de paiement fiable et certifié par les réseaux Visa et Mastercard, ou bien la possibilité de payer par Paypal qui offre une protection absolue pour les clients. Si vous payez via Paypal et que vous êtes mécontent et sans solution avec le site, il suffit de déposer une plainte auprès de Paypal avec les justificatifs et l’affaire est réglé, Paypal vous rembourse.

 

ÉTAPE 2: Installer votre logiciel espion

Une fois avoir fait votre choix, vous utiliserez les manuels pour installer l’application sur téléphone à surveiller et le configurer. En général, l’installation est simple et ne prend que quelques minutes mais prenez malgré tout votre temps pour ne pas avoir à la refaire.

 

ÉTAPE 3: Utiliser votre logiciel pour surveiller le téléphone cible

Après l’installation, plusieurs informations seront remontées et visibles depuis le compte utilisateur : appels, SMS, photos, vidéos, localisations, Facebook, Twitter, Instagram, et bien plus. Pour y accéder, il vous suffit d’avoir une connexion internet et un navigateur web.

Une fois connecté à votre compte, vous visualiserez toutes les informations extraites du téléphone surveille depuis votre tableau de bord.

 

Où trouver un bon logiciel espion pour téléphone portable ?

Il existe sur le marché plusieurs logiciels fiables. Si vous cherchez la meilleure solution du marché je ne peux que vous recommander les logiciels de chez Global GSM Control qui est à mon avis le meilleur logiciel de surveillance sur le marché et celui offrant un panel très large de fonctionnalités de surveillance.

Ils proposent différentes gammes de produits selon votre besoin et votre budget. Ils ont un support réactif et vous livrent le logiciel avec des manuels très détaillés. Il propose aussi des téléphones prêts à l’emploi. Vous pouvez payer par carte bancaire, PayPal, virement bancaire, Mr Cash…

En plus vous pouvez le tester ou vous familiariser avec ce très bon logiciel espion sur une courte période avec leur nouvelle offre de 3 jours à seulement 10 euros sans engagement !

Pour plus d’informations, rdv sur leur site :

GLOBAL GSM CONTROL

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *